Coloniser une planète
Pour coloniser une planète il suffit de créer des vaisseaux de colonisation ensuite vous regardez dans galaxie les places restantes la ou il ni a personnes ensuite vous colonisez cette endroit en envoyant votre vaisseau aux coordonnées de l'espace vide.
Le mieux c'est d'avoir une planète au dessus de 100 cases. Il parait qu'il faut coloniser des planètes entre les positions 4 et 6 du système solaire car on a plus de chance de tomber sur les planètes avec beaucoup de case.
Décoloniser une planète
Pour décoloniser une planète il faut aller déjà aller sur la colonie ensuite il faut cliquer sur le nom de la colonie qui se trouve tout en haut du tableau ensuite c'est inscrit comment faire.
Les lunes
Une lune est créée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas chaque fois qu'une flotte est détruite. En fait chaque 100.000 de ressources dans un champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%.
C'est juste de la chance. Tu n'as pas à coloniser cette Lune, elle t'appartient automatiquement.
Tu ne peux pas voler les Lunes des autres.
Pour ne pas ce faire détruire une lune envoyez toujours des flottes qui sont basé sur la lune en patrouille (faite les aller jusqu’a la planète la plus loin que vous avez a une vitesse de 10 %) comme ça si vous vous faites attaquez vous ne risquez pas que votre lune soit détruite.
Porte de saut
Pour utiliser une Porte de Saut, il faut que tu possèdes 2 Lunes ! Et pas celle du voisin, elles doivent t'appartenir... Si les deux Lunes ont une Porte de Saut, ta flotte pourra passer d'une lune à l'autre très rapidement. La Porte de Saut est inutilisable pendant une heure juste après l'utilisation, on ne peut pas déplacer de ressources à travers mais le trajet ne coûte rien.
Les mines
Il vaut mieux arrêter de construire les mines quand elles arrivent au niveau 25 car après elles ne sont plus rentables.
Les technologies à continuer de développer :
- espionnage => augmente le niveau d'espionnage
- ordinateur => augmente le nombre de flottes que l’on peut envoyer en même temps
- armes => augmente la puissance de tir des flottes et défenses
- bouclier => augmente le bouclier des flottes et défenses
- protection des vaisseaux => augmente la coque des vaisseaux
- réacteur à combustion interne => augmente de 10% la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie : transporteurs (petits et grand), chasseur léger, recycleur et sonde d'espionnage
- réacteur à impulsion => augmente de 20 % la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie:chasseur lourd, croiseur, vaisseau de colonisation et bombardier
- propulsion hyperespace => augmente de 30% la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie:vaisseau de bataille, destructeur et étoile de la mort
Les points
On gagne un point toutes les 1.000 ressources dépensées et si l'élément que vous avez construit avec les ressources est détruit alors vous perdez les points
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Mon dernier conseil : Faites une planète par galaxie comme ça vous couvrez plus de terrain (et si plus tard vous avez les portes de saut spatial en temps de guerre c'est très utile)